Souriez!

Petits et grands, tout le monde est content!

Pour avoir un sourire en santé

Dentisterie familiale et esthétique, pose d'implants dentaires

Les dents, c'est pour longtemps!

Nettoyage, hygiène dentaire et soins préventifs

Une clinique dentaire pour toute la famille

Bruxisme – plaques occlusales, protecteur buccal

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Dentisterie familiale

Chirurgie et implantologie

Esthétisme et blanchiment

Zone patient

Financement

Dre Chevalier offre la possibilité de financer vos traitements dentaires, via son partenaire financier, pour les traitements de plus de 3000.00$ (www.dentoplan.ca)

Assurances

Au Centre de Santé Dentaire Nadyne Chevalier, nous offrons gratuitement le service de transmission électronique de vos formulaires d’assurances dentaires. La réponse de votre compagnie d’assurance concernant le montant qui est accordé pour vos traitements dentaires, dans la majorité des cas, est immédiate. Vous n’avez alors qu’à payer la franchise et votre coassurance (la portion non couverte par votre assurance). Dans certaines situations, les patients reçoivent leur chèque directement à leur domicile entre 5 à 7 jours ouvrables après le traitement, mais doivent payer leur séance immédiatement.

Dans la possibilité ou votre formule d’assurance ne pourrait être transmise par internet, un formulaire vous sera remis en main propre. Dans ce cas, il est de votre responsabilité d’envoyer les formulaires à votre compagnie d’assurance et d’acquitter les honoraires du dentiste.

Au Centre de Santé Dentaire Nadyne Chevalier, le plan de traitement et l’estimé sont également complétés gratuitement.

Nous tenons à vous rappeler que les couvertures d’assurance varient selon le plan signé entre la compagnie d’assurance et votre employeur. Il est illégal de surfacturer vos assurances ou de ne pas vous réclamer la différence. Il est donc de votre responsabilité de vous renseigner au sujet de votre couverture ainsi que du montant alloué par année.

Asepsie

La stérilisation est définie comme le résultat final d’un ensemble d’opérations ou de traitements permettant la destruction ou l’élimination de tout organisme vivant incluant les virus, les champignons, les bactéries et les spores bactériennes. Un objet ou une substance stérile ne contient donc aucun micro-organisme vivant.

Au Centre de Santé Dentaire Nadyne Chevalier, notre équipe se fait un devoir de prendre toutes les précautions et mesures préventives nécessaires afin de protéger les patients ainsi que le personnel de la clinique contre les infections en appliquant les procédures d’asepsie et de stérilisation rigoureuses recommandées par l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ).

Nous utilisons des stérilisateurs efficaces et fiables pour bien vous protéger contre les infections et risques de contagion. Les salles opératoires et surfaces de travail sont désinfectées après chaque patient.

De plus, nous embauchons un laboratoire microbiologique indépendant pour faire, mensuellement, la vérification de tous nos stérilisateurs et pour nous assurer de leur bon fonctionnement.

Enfants

Les 20 dents primaires devraient apparaître avant que votre enfant ait atteint l'âge de 3 ans. Nous vous recommandons de prendre un rendez-vous pour votre enfant chez un dentiste autour ce cet âge.

Lors de cette première visite, le dentiste et l'hygiéniste dentaire s'assureront de recevoir votre enfant en créant un lien de confiance et veilleront à examiner ses dents, lui faire un nettoyage et revoir avec vous les techniques de brossage et de l'utilisation de la soie dentaire.

Il est important d'éviter de transmettre une certaine crainte aux enfants. De l'information et une attitude positive le rassureront et seront déterminantes pour ses prochaines visites chez le dentiste.

Votre collaboration est importante avant, pendant et après la visite :

Avant la première visite

Plusieurs livres racontent l'histoire d'un personnage qui fait une première visite chez le dentiste. Lui en faire la lecture peut avoir un effet très positif sur sa perception et sa première impression.

Expliquez à l'enfant ce que fera le dentiste.

Ne pas mentionner à votre enfant que ça ne fera pas mal pendant le rendez-vous chez le dentiste.

Après la visite

Veillez à ce que votre enfant brosse ses dents au moins deux fois par jour ou après chaque repas. L'enfant n'a pas la dextérité nécessaire pour bien se brosser les dents. Il est donc conseiller, jusqu’à l’âge de 7 à 8 ans, « d’inspecter » le brossage et la technique de brossage de votre enfant.

Passez-lui la soie dentaire une fois par jour.

Surveillez l'alimentation de votre enfant et suggérez-lui des aliments qui ne contiennent pas trop de sucre.